Procédure d'Admission à CPES Rhône-Alpes  - CPES LYON et CPES Grenoble


Rencontre avec l'équipe pédagogique et avec nos étudiants

Avant de déposer votre dossier de candidature, nous vous conseillons de rencontrer un des conseillers de CPES Lyon et Grenoble. Cet entretien vous permettra de valider le choix d'orientation, de découvrir de façon détaillée l'organisation de la classe préparatoire et de faire connaissance avec notre équipe pédagogique.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour nous rencontrer : les journées portes ouvertes (un samedi par mois de décembre à juillet, le samedi), le salon des études paramédicales de novembre 2016, le salon de l'Etudiant de janvier 2017 à Lyon et Grenoble et enfin sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Enfin, à plusieurs reprises au cours de l'année, CPES LYON et Grenoble organise des rencontres entre les étudiants actuels, leurs professeurs et les candidats envisageant de s'inscrire pour l'année suivante. Tous les ans, ces rencontres connaissent un vif succès et permettent aux futurs étudiants et à leur famille de vérifier le sérieux et la qualité de la prépa CPES LYON et Grenoble.     


Les inscriptions sont ouvertes dès le mois de novembre 2017 et se déroulent selon la procédure suivante :

retrait-dossier-candidature-cpes 

1/ Retrait du dossier de candidature CPES Lyon ou Grenoble

Vous pouvez l'obtenir en complétant ce formulaire ou en contactant le service admission au 04.37.66.48.85 (envoi par courrier ou par mail). 
 

Remplissez ce dossier avec soin et joignez les pièces demandées, notamment votre CV et les relevés de notes de vos deux dernières années de scolarité. Ces éléments permettront à la commission d'apprécier la qualité de votre candidature.

renvoi-document-completes-cpes

 2/ Dossier complété à renvoyer à l'adresse suivante :


CPES ESPACE FORMA RHONE-ALPES - Service Admission

181-203 Avenue Jean Jaurès
69007 Lyon


 examen-dossier-comission-pedagogique-cpes

 3/ Examen du dossier par la commission pédagogique 

La Commission pédagogique de CPES Rhône-Alpes examine votre dossier de candidature et peut éventuellement vous convoquer pour un entretien.

 entretien-motivation-cpes

 4/ Entretien de motivation avec un conseiller pédagogique


Vous pouvez être convoqués à un entretien de motivation afin d'obtenir des précisions sur votre parcours antérieur, votre projet professionnel ou bien évaluler votre niveau réel dans une matière au concours.

 acceptation-finale-CPES

  5/ Décision finale de la commission pédagogique

La commission pédagogique de CPES Rhône-Alpes se réunit tous les vendredis pour statuer sur les candidatures. Vous recevrez la réponse par un courrier 5 jours au maximum après réception de votre dossier.